Qui sommes nous

L’adresse de notre site Web est la suivante: https://www.shayp.eu.

1. Applicabilité

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants doivent être compris comme:

  • Shayp répertorié sous le numéro d'entreprise:
  • «Acheteur»: toute entité juridique (B2B) ayant ou ayant une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec Shayp.
  • «Produits»: fait l'objet d'un ou de plusieurs contrats de vente, dans ce cas, mais sans s'y limiter exclusivement, le produit à base d'eau Shayp, qui comprend du matériel, des logiciels, des sites Web et des services Web. Shayp est pleinement conscient du contenu de ses propres termes.
  • «Loi sur la protection de la vie privée»: loi belge du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel.

2. À quelles fins mes données seront-elles utilisées ?

Shayp attache une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Shayp utilisera vos données uniquement conformément à la loi sur la protection de la vie privée et aux autres prescriptions légales en vigueur.

Avant tout, nous utiliserons vos données personnelles pour garantir le bon fonctionnement technique de nos produits. Des données seront demandées à cette fin. Nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour vous fournir des mises à jour informatives, de nouvelles promotions ou de nouveaux produits Shayp (comme des mises à niveau ou des mises à jour de nos produits énergétiques), des mises à jour importantes, etc. L’accès à vos données (envoi de newsletters ou de mises à jour promotionnelles) peut être transféré à des tiers ou des partenaires, à des fins d’information ou de publicité. Vos données personnelles ne seront jamais vendues ni transférées à des tiers. Shayp a pris toutes les précautions juridiques et techniques possibles pour éviter tout accès et utilisation non autorisés. Pour cette raison, Shayp ne pourra être tenu responsable des vols d’identité, des vols de données ou des délits informatiques. En cas de cambriolage dans

Les systèmes informatiques de Shayp, Shayp prend toutes les mesures possibles pour minimiser le vol et / ou les dommages.

3. Quelles données personnelles sont collectées ?

Aux fins de l'application de la loi sur la protection des données, les «données personnelles» doivent être comprises comme toute information concernant un individu identifiable. Le terme "identifiable" désigne tout individu pouvant être identifié directement ou indirectement à l'aide d'un numéro d'identification ou d'un élément caractéristique de son identité physique, physiologique, mentale, économique, culturelle ou sociale.

Toute personne a droit à la protection de ses droits fondamentaux et de sa liberté, notamment pour la protection de sa vie privée. Shayp reconnaît ce droit et fait de gros efforts pour le renforcer dans la pratique et en ligne. La Loi sur la protection des renseignements personnels s'applique uniquement au traitement automatisé (total ou partiel) de données à caractère personnel, ou en cas de traitement manuel lorsque des données à caractère personnel sont écrites dans un fichier.

Les données à caractère personnel doivent être traitées de manière honnête et légitime, à des fins précisément définies et justifiables. Les finalités sont explicitement définies dans le titre 2. Les données collectées sont suffisantes et ne sont pas collectées de manière excessive.

Nous pouvons également collecter des données analytiques sur l'utilisation et l'installation de notre site Web. Ces données analytiques sont souvent anonymes et ne sont utilisées que pour juger de la performance de notre site Web.

4. Comment les données seront-elles sécurisées ?

Les données enregistrées par les appareils Shayp seront stockées de manière anonyme, dans la mesure du possible, et seront strictement séparées de vos données personnelles (Principe de la muraille de Chine). Shayp a cependant le droit d'accéder à des profils personnels de consommation, mais ces profils ne peuvent pas être liés à l'utilisateur. L'anonymat de l'utilisateur est ainsi garanti.

Ce n'est qu'après avoir reçu votre permission explicite que Shayp a le droit de connecter les données enregistrées à vos données personnelles, pour des raisons telles que le support utilisateur. Dans ce cas, il sera demandé à l'utilisateur d'identifier un code d'identification et de le transmettre à Shayp.

5. Protection supplémentaire

En tant que mesure supplémentaire pour la sécurité et la confidentialité, nous conseillons à l'utilisateur d'utiliser un nom d'utilisateur qui ne donne aucune indication sur l'identité de l'utilisateur. Il est également important de choisir un mot de passe sûr pour le compte Shayp-login et de le garder strictement privé. Le mot de passe donne accès aux données enregistrées.

Les appareils Shayp ne doivent pas être rendus accessibles à des tiers.

6. Les données de localisation seront-elles stockées ?

Les données analytiques (Google Analytics par exemple) de Shayp montrent bien des données de localisation. Sur la base de ces données, votre emplacement (putatif) peut être défini et affiché sur une carte («Carte»). Ces indications (basées sur une adresse IP) sont cependant loin d'être précises, donc largement insuffisantes pour déterminer votre emplacement exact.

Nous utilisons les données de localisation non pas pour vous identifier, mais pour garantir les performances techniques appropriées du site.

7. Qui est responsable du traitement ?

Le «responsable du traitement» est défini comme toute personne physique ou morale qui, en coopération avec d'autres ou seule, définit l'objectif et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

Shayp est responsable du traitement. Shayp définit l'objectif (titre 2) et les moyens juridiques et techniques de traitement. Shayp ne traite toutefois pas les données elles-mêmes; c'est le travail du processeur actuel.

8. Qui est le processeur actuel ?

Le "traitement" est défini comme la personne physique ou morale qui, à la demande du "responsable du traitement", traite les données à caractère personnel, à l'exception des personnes qui, sous l'autorité directe du responsable du traitement, sont autorisées à traiter les données.

En tant que processeur réel est indiqué: [….]. Le processeur actuel est responsable des performances techniques du site Web (transmission de données). Le responsable du traitement n'accepte aucune responsabilité pour la perte ou la corruption de données, le vol d'identité, le vol de données, les virus ou les chevaux de Troie, les injections SQL ou autres attaques sur les systèmes informatiques ou les portails cloud en ligne. Le processeur actuel décide de manière autonome de la meilleure application technique pour traiter les données, et ce, de son expertise professionnelle. On ne peut s’attendre à ce que les responsables du traitement possèdent cette même expertise et cette même spécialité.

Ce processeur offre des garanties suffisantes en ce qui concerne les mesures de sécurité techniques et organisationnelles relatives aux données devant être traitées et répond donc aux exigences énoncées à l'article 16, paragraphe 1 de la loi sur la protection des renseignements personnels.

Quelles données personnelles nous collectons et pourquoi nous les collectons

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données indiquées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l'adresse IP du visiteur et la chaîne de l'agent utilisateur du navigateur, afin de faciliter la détection du courrier indésirable.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l'utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, la photo de votre profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Médias

Si vous téléchargez des images sur le site Web, évitez de télécharger des images contenant des données de localisation intégrées (EXIF GPS). Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images du site.

Formulaire de contact

Cookies présents sur notre site web

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d'enregistrer votre nom, votre adresse email et votre site web dans des cookies. Celles-ci sont pour votre commodité afin que vous n'ayez pas à saisir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous allons définir un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous allons également configurer plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d'affichage à l'écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d'écran, pendant un an. Si vous sélectionnez «Remember Me», votre identifiant sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous éditez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l'identifiant de l'article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.

Contenu intégré provenant d'autres sites Web

Les articles sur ce site peuvent inclure du contenu incorporé (par exemple, des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d'autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l'autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données à votre sujet, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous possédez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Analytique

Avec qui partageons-nous vos données ?

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement tous les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous conservons également les informations personnelles qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, éditer ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu'ils ne peuvent pas changer leur nom d'utilisateur). Les administrateurs de site Web peuvent également voir et éditer ces informations.

Quels droits vous avez sur vos données ?

Si vous avez un compte sur ce site ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n'inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Le responsable du traitement et / ou du processeur doit au moins fournir à l'utilisateur les informations suivantes, au plus tard au moment où les données sont collectées:

  • Nom et adresse du responsable du traitement: titre 1 et 7.
  • Nom et adresse du processeur actuel: titre 8.
  • Finalités du traitement: titre 2.
  • Durée du traitement: Nous ne stockerons pas vos données pendant une période plus longue que strictement nécessaire. Nous conserverons toutefois une archive de vos données, tant que votre compte est actif ou que vos données personnelles sont nécessaires pour pouvoir offrir un service donné. Si vous souhaitez arrêter ou supprimer votre compte, adressez une lettre recommandée à Shayp.
  • L’existence du droit de s’opposer au traitement prévu de vos données à caractère personnel sur demande et à titre onéreux, dans le cas où le traitement est effectué à des fins de marketing direct: Tout d’abord, Shayp collecte ou traite des données personnelles pour assurer la performance technique appropriée de Shayp et de son site Web. Les données collectées peuvent en effet, si les exigences techniques et pratiques sont remplies, être utilisées à des fins de marketing. Toutefois, l'utilisateur peut s'y opposer en adressant une lettre recommandée à Shayp. Shayp satisfait donc à la disposition précédente. Le logiciel et le matériel de Shayp ont besoin de certains flux de données afin de garantir des performances et un pronostic / une analyse corrects.

Autres informations supplémentaires, à savoir: l'existence d'un droit d'accès et d'amélioration de ses données personnelles: Vous possédez toujours le droit légal de compléter, d’améliorer ou de supprimer vos données personnelles, en tout ou en partie. Shayp s'engage à répondre à votre demande dans les 15 jours ouvrables suivant sa demande. Une demande écrite peut être envoyée par courrier (titre 1) ou par courrier électronique à info@shayp.com.

Où sont envoyées vos données ?

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés via un service automatisé de détection de spam.

Mes données seront-elles utilisées en dehors de l'UE ?

Shayp est une entreprise belge. Toutefois, le traitement et / ou la transmission de données dans des pays extérieurs à l'UE peuvent avoir lieu. Conformément à l'article 21 de la loi sur la protection de la vie privée, les données à caractère personnel ne peuvent être transférées que vers des pays garantissant le même niveau de protection adéquat et respectant les mêmes dispositions ou des dispositions similaires de la loi sur la protection de la vie privée. Le pays, la durée de transmission et de stockage, la nature des données et la finalité précise sont des critères à examiner cas par cas.

Shayp garantit de ne pas traiter ou stocker des données dans des pays qui ne peuvent pas offrir les mêmes garanties, sauf dans les cas suivants:

  • Si l'intéressé a donné sa permission explicite;
  • Si la transmission est nécessaire à la mise en œuvre de l'accord (entre l'utilisateur et Shayp);
  • Si la transmission est nécessaire à la clôture ou à la mise en œuvre d'un contrat conclu ou à conclure dans l'intérêt de l'utilisateur entre le responsable du traitement et un tiers;
  • Si la transmission est nécessaire ou légalement obligatoire (intérêt ou droit public important);
  • Dans le cas où la transmission s'effectue à partir d'un registre public, destiné à l'éducation du public.

Vos coordonnées

Information additionnelle

Comment protégeons-nous vos données ?

Quelles procédures de protection des données avons-nous mis en place ?

De quels tiers recevons-nous les données ?

Quelle prise de décision automatisée et / ou profilage faisons-nous avec les données utilisateur ?

Exigences réglementaires de l'industrie en matière de divulgation

Who we are

Our website address is: https://www.shayp.eu.

1. Applicability

In these General Terms and Conditions, the following terms are to be understood as:

  • Shayp  listed under enterprise number :
  • ‘Purchaser’: any legal entity (B2B) that has or will be having a contractual relationship of whatever nature with Shayp.
  • ‘Products’: the subject of one or more sales contracts, in this case – but not exclusively limited to – the water product Shayp, consisted of hardware, software, websites and webservices. Shayp is fully aware of the content of her own terms.
  • ‘Privacy act’: Belgian act of 8-december-1992 for the protection of privacy in respect to the processing of personal data.

2. To which ends will my data be used?

Shayp attaches great importance to the protection of your privacy and personal data. Shayp will use your data only in accordance to the Privacy act and other relevant current legal prescriptions.

First and foremost, we will use your personal data to guarantee the proper technical operation of our products. Data will be requested to this end. We can also use your personal data to provide you with informative news updates, new promotions or products of Shayp (like upgrades or updates of our energy products), important news updates, et cetera. Access to your data (sending newsletters or promotional updates) can be transferred to third parties or partners, for informative or publicity purposes. Your personal data itself will never be sold or transferred to third parties. Shayp has taken all possible legal and technical precautions to avoid unauthorized access and usage. For this reason Shayp will not be held liable for identity theft, data theft or information crime. In case of burglary into

Shayp’s IT-systems, Shayp will take all possible measures to minimize theft and/or damage.

3. Which personal data are collected?

For the application of the Privacy Act, ‘personal data’ is to be understood as every piece of information concerning an identifiable individual. ‘Identifiable’ is defined as any individual that can be identified directly (or indirectly) using an ID number or an element that is typical for his physical, physiological, mental, economic, cultural or social identity.

Every individual has the right to the protection of his fundamental rights and freedom, especially for the protection of his privacy. Shayp acknowledges this right and makes great efforts to enhance this right in practice and online. The Privacy Act is only applicable to (total or partial) automated process of personal data, or in case of manual processing when personal data are written in a file.

The personal data need be processed in an honest and rightful way, obtained for precisely defined and justifiable ends. The purposes are explicitly defined in title 2. The collected data are sufficient and not collected in an excessive way.

We can also collect analytic data around the usage and installation of our website. These analytic data is often anonymous and is used only to judge the performance of our website.

4. How will the data be secured?

The data registered by the Shayp devices will be stored in an anonymous way, as much as possible and will be strictly divided from your personal data (Chinese Wall Principle). Shayp however, has the right to access personal profiles of consumption, but these profiles can not be linked to the user. The anonymity of the user is guaranteed in this way.

Only after having received your explicit permission Shayp has the right to connect the recorded data with your personal data, for means like user support. In this case, the User will be asked to identify an ID-code and pass this on to Shayp.

5. Additional protection

As an additional measure for the security and confidentiality we advice the User to use a username which doesn’t give an indication about the identity of the user. It’s also important to choose a safe password for the Shayp-login and to keep this password strictly private. The password gives access to the recorded data.

The Shayp devices should not be made accessible to third parties.

6. Will location data be stored?

The analytic data (Google Analytics for example) of Shayp do indeed show location data. Based on these data your (putative) location can be defined and displayed on a map (‘Map’). These indications (based on an IP-address) however, are far from accurate, thus largely insufficient to determine your exact location.

We use the location data not to identify you, but to guarantee the proper technical performance of the website.

7. Who is responsible for processing?

‘The responsible for processing’ is defined as any individual or legal entity that, in cooperation with others or by itself, defines the purpose and means for the processing of personal data.

Shayp is responsible for the processing. Shayp defines the purpose (title 2) and the legal and technical means for processing. Shayp however does not process the data itself; this is the work of the actual processor.

8. Who is the actual processor?

‘Processor’ is defined as the individual or legal entity who, commissioned by the ‘responsible for processing’ processes the personal data, except the individuals who, under the direct authority of the responsible for processing, are authorized to process the data.

As actual processor is indicated: [….]. The actual processor is responsible for the proper technical performance of the website (data transmission). The responsible for processing does not accept any liability for the loss or corruption of data, identity theft, data theft, viruses or trojan horses, SQL-injections or other attacks on the IT-systems or online cloud portals. The actual processor decides in an autonomous way about the best technical application to process the data, and does so from his professional expertise. The responsible for processing cannot be expected to have this same expertise and speciality.

This processor offers sufficient guarantees with respect to the technical and organizational measures of security with regard to the data that needs be processed and thus meets the requirements set by Article 16, §1 of the Privacy Act.

What personal data we collect and why we collect it

Comments

When visitors leave comments on the site we collect the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.

An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Media

If you upload images to the website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website.

Contact forms

Cookies

If you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.

If you visit our login page, we will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser.

When you log in, we will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select “Remember Me”, your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.

If you edit or publish an article, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie includes no personal data and simply indicates the post ID of the article you just edited. It expires after 1 day.

Embedded content from other websites

Articles on this site may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.

These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracking your interaction with the embedded content if you have an account and are logged in to that website.

Analytics

Who we share your data with

How long we retain your data

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.

For users that register on our website (if any), we also store the personal information they provide in their user profile. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.

What rights you have over your data

If you have an account on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

The responsible for processing and/ or actual processor, has to at least provide the user with the following information, at latest on the moment at which the data are collected:

  • Name and address of the responsible for processing: title 1 and 7.
  • Name and address of the actual processor: title 8.
  • Purposes of processing: title 2.
  • Duration of the processing: We will not store your data for a period of time longer than strictly necessary. We will however keep an archive of your data, as long as your account is active, or when your personal data is necessary to be able to offer a certain service. Should you wish to stop or delete your account, please address a registered letter to Shayp.
  • The existence of the right to oppose to the intended processing of your personal data on request and for fee, in case the processing is performed for the purpose of direct marketing: First and foremost Shayp collects or processes personal data to ensure the proper technical performance of Shayp and it’s website. The collected data can indeed, in case the technical and practical requirements are met, be used for marketing purposes, however: the user can oppose to this by addressing a registered letter to Shayp. Shayp therefore satisfies the foregoing provision. The software and hardware of Shayp need certain data streams, in order to guarantee a proper performance and prognosis/analysis.

Other additional information, namely: the existence of the right of access to and improvement of his own personal data: You always possess the legal right to complete, improve or delete your personal data, in whole or partially. Shayp commits to responding to your request within 15 working days following the request. A written request can be sent by mail (title 1) or by e-mail to info@shayp.com.

Where we send your data

Visitor comments may be checked through an automated spam detection service.

Will my data be used outside of the EU?

Shayp is a Belgian enterprise. However processing and/or transmitting of data in countries outside the EU may occur. Considering article 21 of the Privacy Act, personal data can only be transferred to countries that guarantee the same adequate level of protection, and where the same or similar provisions of the privacy act are observed. The country, duration of transmission and storage, nature of data and precise purpose are criteria that need be examined case per case.

Shayp guarantees not to process or store data in countries that cannot offer the same guarantees, except in case:

  • In case the concerned has given its explicit permission;
  • In case the transmission is necessary for the implementation of the agreement (between the user and Shayp);
  • In case the transmission is necessary for the closure or implementation of an agreement, concluded or to be concluded in the interest of the user between the responsible for processing and a third party;
  • In case the transmission is necessary or legally obligated (substantial public interest or right);
  • In case the transmission happens from a public register, meant for the education of the public.

Your contact information

Additional information

How we protect your data

What data breach procedures we have in place

What third parties we receive data from

What automated decision making and/or profiling we do with user data

Industry regulatory disclosure requirements