Réduisez votre utilisation de l'eau de manière optimale

2ZERO est particulièrement utile pour les techniciens et le personnel d'entretien, leur permettant d'établir la priorité des réparations et devenant témoins de l'impact positif de leurs interventions. 2ZERO est considéré comme un "outil très puissant et gratifiant" pour le personnel d'entretien.

Notre logiciel de gestion de l'eau permet d'accroître l'efficacité de l'entretien et d'obtenir un retour sur investissement rapide en surveillant et en affichant à distance l'état de santé des systèmes de plomberie. 2ZERO alerte le personnel à chaque fois que de nouvelles fuites se produisent, en le reliant au portail mobile pour obtenir une vue d'ensemble de tous ses actifs.

Rendre prioritaire la maintenance, suivre votre retour sur investissement

Les gestionnaires d'immeubles et les responsables énergie peuvent suivre les économies générées et ainsi fournir des conseils ou un soutien à la maintenance lorsque des fuites persistent sur de longues périodes. Qu'il s'agisse de gérer les index des compteurs d'eau, de suivre l'évolution de la consommation d'eau ou de rendre compte de l'historique des économies, les gestionnaires d'immeubles ont un contrôle total sur la maitrise des données.

POURQUOI 2ZERO ?

2Zero est particulièrement efficace pour les techniciens et le personnel d'entretien pour la gestion de l'eau. Ils donnent la priorité aux réparations et sont témoins de l'impact positif de leurs interventions. 2ZERO est qualifié comme un "outil hautement responsabilisant et gratifiant" pour le personnel d'entretien.

Les avantages de 2ZERO

Traduction des données

Traduction automatique des données en informations exploitables par le personnel de maintenance.

L'apprentissage automatique de Shayp

apprentissage automatiqueFuites détectées par les algorithmes d'apprentissage automatique de Shayp

Utilisation depuis n'importe quel appareil

Accessibilité via PC, tablette et mobile

Notification des fuites

Alertes de fuite programmables par SMS ou par e-mail pour différents utilisateurs.

Suivi des données

Suivi de l'état, de l'emplacement et de la qualité des données des compteurs d'eau connectés.

Exportation XLS

Exportations XLS rapides et faciles

4ONE™ pour les bâtiments

4ONE™ est une webapp conviviale conçue pour les gestionnaires de bâtiments afin qu'ils puissent mieux contrôler leur consommation d'eau. Elle est livrée avec le guide d'accueil pour une auto-installation réussie du POLY4™. L'utilisateur final peut définir ses objectifs mensuels, personnaliser les alertes de fuite, recevoir des notifications sur sa consommation d'eau et effectuer des contrôles de santé de la plomberie.

This is your normal weekday water consumption

L'algorithme de détection des fuites de Shayp

Au cours des trois dernières années, Shayp a continuellement affiné son algorithme de détection des fuites afin d'identifier chaque anomalie de la manière la plus rapide et la plus fiable possible. Notre algorithme apprend progressivement les schémas d'écoulement normaux des systèmes de plomberie, quelle que soit leur taille, et évalue les schémas de fuite qui sont dissociés de la consommation humaine ou normale d'eau. Notre algorithme continue de s'améliorer, et tous nos clients et partenaires bénéficient immédiatement des mises à jour.

This is your normal weekday water consumption

Nous repoussons actuellement les limites de l'analyse de l'eau en déterminant le type de fuite le plus probable grâce aux données recueillies sur le terrain. En outre, notre algorithme permet presque de relier la consommation des ménages à différentes activités et appareils. Bientôt, les propriétaires pourront bénéficier de nouvelles informations sur leur consommation d'eau, ce qui leur permettra d'en améliorer encore la gestion.

Apprenez-en plus sur vos fuites, heure par heure !

Ce qu'en disent nos clients

Nous apprécions les commentaires de nos clients ! Découvrez les résultats de nos derniers clients clés et leurs témoignages sur la façon dont nous construisons des relations de travail solides avec une grande connaissance du marché qui nous permet à tous d'économiser de l'eau ensemble.



Laissez votre commentaire ici

Malik D. Chef des opérations

Chez Cohabs, nous nous efforçons de limiter autant que possible l'utilisation des ressources afin de réduire notre impact sur l'environnement.Dans nos foyers, nous avons tendance à utiliser des dispositifs durables et des dispositifs de suivi pour sensibiliser nos membres à leur consommation d'énergie. Grâce à Shayp, nous pouvons également détecter les fuites d'eau en temps réel. L'installation du dispositif est très facile, et nous bénéficions d'un soutien personnalisé de la part de l'équipe qui continue à apporter des améliorations constantes au système. Pour toutes ces raisons, Shayp est un partenaire clé pour nous.

EpiCURA Responsable de l'entretien général

Conscients que les fuites d'eau peuvent coûter très cher et afin d'avoir une meilleure vision de notre consommation d'eau, nous avons récemment équipé nos 3 hôpitaux et 4 polycliniques de la technologie Shayp. Ce suivi nous permet d'être informés rapidement en cas de détection de tout débit anormal. Les avantages de ce type de service pour un centre hospitalier comme EpiCURA sont donc nombreux : suivi global quotidien, interventions plus rapides sur les installations défectueuses, économies d'eau et d'argent.

Iris Sud Service d'entretien

L'entretien et la maintenance des 5 hôpitaux d'Iris Sud représentent un défi quotidien pour nos équipes. Shayp nous donne la possibilité de suivre notre consommation d'eau d'heure en heure et d'avoir l'esprit tranquille. Leur technologie détecte toute incohérence et nous alerte immédiatement lorsqu'une fuite d'eau se produit dans l'un de nos bâtiments. Nous pouvons désormais économiser de l'eau et de l'argent et prévenir tout risque quant à l'intégrité de notre plomberie.

Kevin S. Gestionnaire énergie

Le partenariat mis en place avec Shayp nous permet de suivre notre consommation d'eau au "Bâtiment Central" de l'Université de Liège qui est alimenté par cinq compteurs d'eau.Ce suivi nous permet d'être alertés en cas de fuite d'eau ou de consommation anormalement élevée afin de réduire notre consommation et d'éviter des dommages à notre infrastructure.Ce qui nous séduit particulièrement chez Shayp, c'est que leur technologie permet une maintenance réduite, une granularité des données inférieure au quart d'heure et qu'une API est disponible pour intégrer les mesures sur notre plateforme de suivi.

Ville de Bruxelles Responsable technique chargé de l'utilisation rationnelle des ressources

Shayp nous a permis d'identifier et de résoudre un problème critique que nous ne connaissions pas auparavant. Les entreprises telles que Shayp sont une nécessité pour répondre aux problèmes de notre avenir. Le siteVille de Bruxelles est fière de collaborer et de soutenir Shayp. Shayp a démontré un retour sur investissement assez spectaculaire. Alors que, par rapport aux investissements en énergie conventionnelleles retours ne sont amorcés qu'après plusieurs années.

Bertrand P. Fondateur Solar Impulse

Shayp, une technologie qui prévient les fuites d'eau et permet ainsi de faire des économies, est un parfait exemple de solution qui préserve l'une de nos ressources vitales, tout en étant économiquement rentable. Pour nous, c'est une évidence de lui attribuer le label Solar Impulse et de l'inclure dans notre portefeuille de 1'000 solutions.De plus, en collaborant avec la Ville de Bruxelles, qui est désormais partenaire, Shayp montre comment la Fondation Solar Impulse, les autorités publiques et les solutions innovantes peuvent travailler ensemble pour construire un monde plus durable.

Shayp peut vous aider à commencer à réduire vos factures d'eau en vous garantissant un retour sur investissement en moins de 18 mois !

Comment Shayp m'avertit-il d'une fuite ?

 

Une fois que vous avez accès à votre compte Shayp, vous pouvez décider de la manière dont vous souhaitez être averti d'une fuite : que ce soit par l'envoi d'un SMS, d'un e-mail ou d'une alerte à une URL spécifique - et ainsi intégrer vos alertes à une plateforme que vous utilisez peut-être déjà. Vous améliorerez ainsi l'efficacité de votre utilisation de l'eau.

Comment Shayp détecte-t-il les fuites ?

 

Les experts en fuites d'eau de Shayp détectent les débits d'eau minimaux pendant les périodes d'inoccupation du bâtiment, même les bâtiments à activité nocturne. Shayp détecte les fuites de manière fiable en utilisant des méthodes statistiques et d'apprentissage automatique qui s'adaptent au modèle de consommation de l'immeuble. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre algorithme, consultez cette page.

À quelle vitesse Shayp peut-il détecter les fuites ?

 

Les fuites de plus de 4 litres par heure (un filet d'eau) peuvent être détectées en une heure. Les petites fuites nécessitent plus de temps, mais la détection de ces deux types de fuites améliorera l'efficacité de votre consommation d'eau. Dans les grands bâtiments, les fuites sont détectées en quelques heures. La détection sera précise à partir de 24 heures après l'installation.

Quelles sont les plus petites fuites que Shayp peut détecter ?

 

Cela dépend de la précision de votre compteur d'eau. Nous pouvons détecter des fuites aussi petites que 50-60 ml par minute.

Que dois-je faire si je repère une fuite qui n'a pas été detectée par Shayp ?

 

Si cela se produit, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : support@shayp.com. Veuillez noter que Shayp ne peut pas détecter les fuites qui ne proviennent pas du système de canalisation d'alimentation en eau.

Improve your water efficiency

2ZERO is particularly effective in the hands of field technicians and maintenance staff where they prioritise repairs and witness the positive impact of their interventions. 2ZERO has been reported as a “highly empowering and rewarding tool” for maintenance staff.

Our water management software provides increased maintenance efficiency and a fast return on investment by remotely monitoring and displaying the health status of plumbing systems. 2ZERO alerts staff anytime new or persistent leaks occur, linking them to the mobile friendly portal for a complete overview of all their assets.

Prioritise maintenance, track your ROI

Building managers and energy managers can track the savings generated and provide guidance or backup to maintenance when leaks abnormally persist over longer periods of time. From managing water meter indexes, tracking the evolution of water consumption or reporting on the history of savings, building managers have complete control over how they can control their data.

WHY 2ZERO?

2Zero is particularly effective in the hands of field technicians and maintenance staff to improve water use efficiency. They prioritize repairs and witness the positive impact of their interventions. 2ZERO has been reported as a “highly empowering and rewarding tool” for maintenance staff.

2ZERO Advantages

Translation of data

Automatic translation of data into actionable insights for maintenance staff

Shayp’s machine
learning

Leakages detected by Shayp’s machine learning algorithms

Use from any
device

Accessibility via desktop, tablet and mobile

Leak notification

Programmable SMS or Email leak alerts for different users

Tracking data

Tracking of the status, location and data quality of connected water meters

XLS export

Fast and easy XLS exports

4ONE™ for buildings

4ONE™ is a user-friendly webapp designed for building managers so they can improve their water efficiency by controlling their water consumption with our software. It comes with the optional onboarding guide for the successful self-installation of the POLY4™. The end-user can set their monthly objectives, customize leak alerts, receive notifications about their water consumption, and perform plumbing health checks.

This is your normal weekday water consumption

The Shayp leak algorithm

For the past 3 years, Shayp has been continuously refining its proprietary leak detection algorithm to identify discrepancies as rapidly and reliably as possible. Our algorithm progressively learns the normal flow patterns in plumbing systems, no matter the size, and assesses leakage patterns that are dissociated to human or normal water consumption. Our algorithm continues to improve, and all our clients and partners benefits from the latest updates of Shayp’s leak algorithm.

This is your normal weekday water consumption

We’re currently pushing the boundaries of water analytics by determining the most likely type of leakage thanks to our gathered field data. Furthermore, our algorithm is beginning to link household consumption to different activities and appliances. Benefit from brand new insights to better improve your water consumption.

Learn more about your every day leaks on an hourly basis!

What our customers say

We appreciate our customers’ feedbacks! See the results of our latest key customers and their testimonials on how we build strong working relationships with a huge market knowledge that allow us all to save water together.



Leave your review here

Cohabs Chief operating officer

At Cohabs, we aim to limit the use of resources as much as possible in order to reduce our impact on the environment. In our homes, we tend to use durable devices and tracking devices to educate our members about their energy use. Thanks to Shayp, we can also detect water leaks in real time. Installing the device is very easy, and we have personalized support from the team who continues to make constant improvements to the system. For these reasons, Shayp is a key partner for us.

EpiCURA Manager of general maintenance

Aware that water leaks can be very expensive and in order to have a better view of our water consumption, we recently equipped our 3 hospitals and 4 polyclinics with Shayp technology. This monitoring allows us to be informed quickly in the event of detection of any abnormal flow. The advantages of this type of service for a hospital center such as EpiCURA are therefore numerous: daily global monitoring, faster interventions on faulty installations, savings in water and money.

Iris Sud Maintenance Service

The care and maintenance of the 5 Iris Sud hospitals represent a daily challenge for our teams. Shayp gives us the opportunity to monitor our water consumption from hour to hour and have peace of mind. Their technology detects any inconsistency and alerts us immediately when a water leak occurs in one of our buildings. We can now save water and money as well as prevent any risk when it comes to the integrity of our plumbing.

University of Liège Energy manager

The partnership set up with Shayp allows us to monitor our water consumption at the "Central Building" of the University of Liège which is supplied by five water meters.This monitoring allows us to be alerted in the event of a water leak or abnormally high consumption in order to reduce our consumption and avoid damage to our infrastructure.What particularly appeals to us about Shayp is that their technology allows for reduced maintenance, a granularity of data less than a quarter of an hour and that an API is available to integrate the measurements on our tracking platform.

City of Brussels Technical Manager Responsible for the Rational Use of Resources

Shayp has allowed us to identify and solve a critical problem that we did not know before. Startups such as Shayp are a necessity to address the issues of our future. The City of Brussels is proud to collaborate and support Shayp. Shayp has demonstrated a fairly spectacular return on investment. Whereas, when compared to conventional energy investments, returns are only initiated after several years.

Solar Impulse Founder of Solar Impulse

Shayp, a technology that prevents water leaks and thus saves money, is a perfect example of a solution that conserves one of our vital resources, while being economically profitable. For us, it is a matter of course to award it the Solar Impulse Label and to include it in our portfolio of 1,000 solutions.Moreover, by collaborating with the City of Brussels, which is now a partner, Shayp shows how the Solar Impulse Foundation, public authorities and innovative solutions can work together to build a more sustainable world.

Shayp can help you begin cutting down on your water bills and guarantee your ROI in less than 18 months!

How does Shayp alert me of a leak?

 

Once you have access to your Shayp account, you can decide how you wish to be notified of a leak: whether it be by sending you a text message, an email, or by sending an alert to a specific URL - and this way integrating your alerts to a platform that you may already use. This will improve your water use efficiency.

How does Shayp detect leaks?

 

Shayp's water leak experts detect the minimum water flows during unoccupied times of the building, even buildings with night activity. Shayp reliably detects leaks using “machine learning” and statistical methods that adapt to the consumption pattern of the building. If you wish to learn more about our algorithm, check this page.

How fast can Shayp detect leaks?

 

Leaks over 4 liters per hour (a trickle) can be detected within an hour, small ones require more time, but the detection of both of them will improve your water use efficiency. In big buildings, leaks are detected within a couple of hours. The detection will be accurate from 24h after the installation.

What are the smallest leaks Shayp can detect?

 

It depends on the precision of your water meter. We can detect leaks as small as 50-60 mL per min.

What do I have to do if I spot a leak that Shayp do not detect?

 

If that ever happens, please send us an email to this address: support@shayp.com. Do note that Shayp cannot detect leakages that are not from the water supply piping system.